Suivez Le Jardin de la Bardonnière

© 2018 par Le Jardin de la Bardonnière. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

La petite Roulotte Jaune

Son histoire

Tout a commencé par une rencontre magique, lors d'un festival de contes au Poiré-sur-Vie en Vendée en Octobre 2007. Ce jour là, il y avait Claudie Duranteau, notre grande amie conteuse et un monsieur clown conteur aux lunettes rouges. J'ai nommé Thomas Carbistouille !

Thomas et Claudie sont des rêveurs voyageurs nomades, le coeur grand et la Vie devant. Et Thomas, à cette époque avait un Rêve, de ceux qu'on pourrait dire qu'ils sont impossibles, ou compliqués. Son rêve à Thomas c'était de partir sur les routes à pied, raconter des histoires, avec une Roulotte tirée par...deux vaches !

Alors, avec son ami Laurent, Thomas a trouvé une roulotte qu'il a repeinte en jaune avec de jolis dessins. Puis, ils ont attelé Dahlia et Daphnée, les 2 vaches voyageuses, et hop c'est parti pour l'entraînement. Et oui, il a fallut apprendre aux vaches à tirer une roulotte et ça on ne le voit pas tous les jours !

Claudie

Mais il s'est avéré que la roulotte était trop lourde pour parcourir la France, alors il a fallut trouver une autre roulotte plus légère. C'est ainsi que la Petite Roulotte Jaune (qui est bien lourde pour voyager) a atterrit au Jardin de la Bardonnière. Claudie l'a repeinte à l'intérieur et elle est prête à vous accueillir !

Il faut le voir pour le croire !

Clique !