Des activités pour tous les âges !

Ecoles, centres de loisirs, familles, établissements spécialisés, haltes garderies, assistantes maternelles / parentales, ...

Pour les tout petits !

Les sens en éveil, au Jardin on patouille, on expérimente de nouvelles sensations, on découvre la vie autour ! On ouvre ses yeux, on touche, on goûte, on sent, on écoute...

Assistantes maternelles, parents, grands parents, offrez un moment Jardin aux tout petits, les orteils dans l'herbe, à la découverte de leur corps et du monde qui les entoure. Enfants à partir de 18 mois.

Enseignants, animateurs de centre de loisirs, programmez une sortie pédagogique au Jardin ! Dehors, on prend le temps de découvrir les saisons, le bio, les petites bêtes, les graines, de s'interroger sur le monde autour ! Enfants et jeunes entre 3 et 16 ans

Pour les plus grands !

Hop, c'est parti, on met nos bottes, on prend la brouette, les jumelles, et on s'en va à l'aventure. Des animations préparées en fonction des projets pédagogiques des écoles et des centres de loisirs et aussi au gré des envies et du rythme des enfants.

Etablissements spécialisés

Pour les adultes, les enfants et les adolescents, on peut aménager des sorties ponctuelles ou régulières, des moments dehors, à prendre soin des ânes Biscotte et Piloui et de Princesse, la ponette. On peut goûter des légumes fraîchement cueillis, prendre le temps d''être ensemble pour des moments au coeur de la nature.

Sur place, vous trouverez...

Des toilettes sèches

Un point d'eau

La Serre Arc En Ciel,

(un espace abrité tout coloré)

Des espaces pour pique niquer

Le parcours de Louise

Après avoir passé mon BAFA, mon BAFD et animé des formations pour les animateurs auprès des FRANCAS de Vendée pendant plusieurs années,  je me suis formée et spécialisée dans le développement du Plaisir de Lire et d'Ecrire auprès des enfants. Avec mes amies Sophie et Sylvaine, j'ai participé à la création d'outils d'animations ludiques.

Je suis intervenue dans des écoles et des centres de loisirs, des histoires pleins les poches.

En 2012 j'ai fait une pause et je me suis consacrée au maraîchage et formée au Jardin aux côtés de Yannick.

En 2015 j'ai créé le camping à la ferme et la Base de Loisirs éphémère en partenariat avec les CEMEA 44 tout en développant les animations éducatives au Jardin pour mon plus grand bonheur et celui des petits et  des grands. Je participe activement à l'animation du groupe pédagogique du réseau Accueil Paysan Pays de Loire.

Suivez Le Jardin de la Bardonnière

  • Facebook Social Icône

© 2018 par Le Jardin de la Bardonnière. Créé avec Wix.com